Exceptionnel: stage & séminaire de danses et musiques de Naxos, 2010 – Par l’association Nisiotis

NISOS NAXOS 2010
Stage & festival de danses des Cyclades et de Naxos
Organisé par l’Association culturelle franco-grecque à but non lucratif Nisiotis

Danse, musique, culture, tradition, histoire et mémoires des Cyclades du 19 Juillet au 1° Août 2010

Nous vous proposons un stage festif, musical et culturel à Naxos.
Le stage est ouvert à tous ceux qui aiment la danse, la musique, la tradition, la culture, la vie et l’histoire des Cyclades, de la Mer Egée, de la Grèce.
Beaucoup plus qu’un stage de danses… un voyage dans l’histoire, la tradition, la culture et l’âme des îles, des Cyclades, de la Mer Egée… avec les Naxiotes !

nisiotisCar à quoi bon faire un stage de danses grecques en Grèce si c’est pour que le stage se passe… à l’hôtel ?! Notre stage se déroule dans les villages de la tradition Naxiote, en association totale avec chaque village. Car c’est là le véritable intérêt d’un stage authentique en Grèce !

12 jours au contact d’une Grèce préservée, ancestrale, oubliée, et magique, pour partager des moments rares, joyeux et chaleureux avec une communauté d’îliens.

A la rencontre des habitants de Naxos, et là où la tradition est née, là où elle prend sa source, là où elle vit, là où elle se partage et se transmet, avec force, passion, et authenticité.

Au programme :

• 5 heures de danse chaque jour (2 heures le matin, 3 heures l’après-midi), avec la découverte d’un village différent tous les deux jours
• Une visite guidée de chaque village, pour en appréhender toute la richesse historique et culturelle
• Un dîner et une fête en soirée, avec un groupe de musiciens du village, dans des tavernes familiales et traditionnelles, à la cuisine locale réputée, si savoureuse
• Des concerts avec les maîtres de la musique naxiote
• Un jour d’excursion en bâteau vers les Petites Cyclades, rattachées à Naxos : Irakleia, Schinousa, Koufounisia, Keros, Donoussa
• Un jour de découverte de l’île, avec la visite des lieux de la tradition : fabricant et joueur de tsambouna, atelier de tissage, distillerie locale, pressoir d’huile d’olives, fermes, vignobles, etc
• Un hébergement en hôtel familial, à Apollonas, petit port de pêche, avec une atmosphère extrêmement attachante.

Téléchargez le programme (4 pages en .pdf)
Visitez le site : http://nisiotis.fr

Pour vous inscrire au stage, pour toute question, veuillez s’il-vous-plaît adresser un e-mail à l’adresse suivante, en la recopiant dans votre messagerie en veillant bien sûr à remplacer (at) par @, et à enlever les espaces :
nisosnaxos (at) gmail.com