Logement étudiant : trouvez votre appartement avec le CROUS !

Vous êtes étudiant et vous cherchez un logement à Paris ? Le Cnous a créé pour vous une base de données logement, Eole, qui vous permet d’accéder à des offres qualifiées et validées par le Crous de Paris selon la charte du logement décent.

Celle-ci vous garantit un logement décent à prix raisonnable : un minimum de 9 m2 et de 2 m de hauteur : plus de risques de se retrouver dans un placard !

Alimenté et actualisé tous les jours, ce service gratuit vous offre la possibilité de rechercher et de consulter des annonces selon de multiples critères : type de logement recherché (studio, chambre, appartement…), loyer maximum, localisation géographique, date de disponibilité, etc… Toutes les offres sont libres d’accès mais les coordonnées des propriétaires ne s’affichent qu’aux seuls étudiants ayant ouvert un compte personnel sur ce site.

Pour ouvrir un compte et accéder à ces services, vous devez procéder comme suit :

1/ Créer un compte étudiant : nom, prénom, n° INE, coordonnées, cursus universitaire en cours, choix d’un mot de passe et d’un code d’accès.
Rubrique : Identification de votre compte personnel >>

2/ Valider votre compte en justifiant de votre statut d’étudiant :
pour cela envoyer au Crous (service du logement en ville – Crous de Paris – 39 avenue Georges Bernanos – 75005 Paris) la photocopie d’un document prouvant votre statut : carte d’étudiant, certificat de scolarité, justificatif d’acception d’inscription. Une fois ces documents reçus, votre compte est activé (comptez 48h).

3/ Identification grâce au mot de passe et code définis lors de la création du compte.

Parmi les centaines d’annonces à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à trouver le logement de vos rêves…

Cliquez ici pour vous inscrire et consulter les offres !

0