Les offres de logement de la semaine


Chambre disponible dans colocation dans le Sentier

Chambre disponible dans une colocation à partir du 1er Janvier 2012 dans un grand appartement de 85 m2 situé rue du Sentier dans le 2è arrondissement (quartier Bourse / Grands Boulevards ) –
Le loyer est de 850€ tout compris : chauffage, électricité, téléphone, internet, tv, charges, taxe d’habitation etc..

La chambre est un peu meublée: il y a un lit, un matelas, une armoire.

L’appartement comporte 3 grandes pièces : 2 chambres donc, un grand salon, une cuisine spacieuse (où on peut même manger dedans!), une salle de bain avec baignoire ET douche, et une grande entrée avec rangements + WC séparés. L’appartement possède une grande hauteur sous plafond et est très agréable à vivre.

Il vous sera demandé une caution de 950€ mais pas de garant..
Pour plus de renseignements, contacter Jerome par mail : jerome_lastar@hotmail.com

Logement intergénérationnel : loger gratuitement chez un sénior contre présence

Une chambre sera disponible à partir de janvier 2012 dans un grand appartement du très chic 16ème arrondissement de Paris.

L’hébergement est gratuit (chambre d’environ 15 m² avec une grande fenêtre et un balcon) en échange de services et de présence auprès d’un monsieur âgé.

Dans l’idéal, il faut être présent toutes les nuits à l’appartement en semaine, et passer deux soirées par semaine avec la personne (diner, puis soirée) et rester deux week-end par mois à Paris en passant un peu de temps avec lui (un repas, une balade…). Les services peuvent être modulables selon les disponibilités de chacun. Un week-end peu très bien être remplacé par des promenades en semaine … à vous de voir.
—> Si cela vous intéresse, contactez « Marina Giannakopoulou » sur Facebook, ou écrivez-nous un mail, on fera suivre.

Le concept : un tandem senior-étudiant :

Le concept de partage de logement entre seniors et étudiants commence à se développer depuis 2004 en France. Des associations se sont créées pour mettre en relation les étudiants et les personnes âgées.

Pour les seniors, le but est de continuer à vivre à leur domicile en étant moins isolés. Pour les étudiants, l’intérêt est de se loger à moindre coût mais aussi d’être utile et solidaire.

Bien sur, ce type de formule ne se choisit pas à la légère. Vous devez avoir une réelle motivation pour vivre et partager l’espace avec une personne âgée.

Pour plus de renseignements :
www.ensemble2generations.fr
www.leparisolidaire.fr
www.logementintergeneration.org

0